Festival de Cannes: une touche lyonnaise nommée Helena Joy
Ses créations habillent depuis plusieurs années les stars de cinéma ou de télévision à l’occasion de grands évènements, comme la Fashion Week ou la Mostra de Venise. Sandie Illouz, fondatrice de la marque lyonnaise de joaillerie Helena Joy, s’apprête cette année à participer à son quatrième Festival de Cannes, où elle compte bien faire
étinceler ses bijoux sur le tapis rouge.
Rencontre avec une entrepreneuse qui ne veut pas s’arrêter de briller.
Helena Joy n’est plus très loin et voit officiellement le jour en 2015. Deux mots qui lui tiennent particulièrement à cœur puisque Helena est le nom de sa dernière fille et Joy sonne comme un diminutif de joaillerie et de joyeux, qui caractérise parfaitement le tempérament de la créatrice pour qui l’aventure débute. Concernant le style, il se veut aussi à l’image de la quadragénaire : « On a opté pour le subtilement rock. On s’amuse un peu à cumuler les bijoux, mélanger les diamants. Ce sont des bijoux que l’on peut porter au quotidien et que l’on peut accumuler sans que ça fasse too much ».
Des parures pour habiller les stars
Sandie Illouz veut se faire connaître. Et qui de mieux que des personnalités pour mettre en lumière ses bijoux. La première à tomber sous le charme de la sémillante créatrice sera, comme un symbole à son amour pour la capitale des Gaules, une Lyonnaise… en la personne d’Alessandra Sublet. « Elle était très présente à la télé. Je trouvais que c’était une fille pétillante qui ressemblait bien à l’image de la marque : une femme active, une vraie businesswoman, sympathique et rigolote. » Sandie Illouz tente le tout pour le tout et parvient à ses fins.
•QUARTIER FÉTICHE :
« J’adore Fourvière et sa vue imprenable !
Le Vieux Lyon et aussi la Croix-Rousse. »
•FAIRE DU SHOPPING :
« Aller chiner aux Puces. »
•ALLER AU RESTAURANT :
Chez Steff, 8 rue Malesherbes, Lyon 6.
« J’adore le poisson ! »
• SE BALADER :
« Les Quais, les Berges et l’Ouest lyonnais pour faire de superbes promenades.
Le sport fait vraiment partie de ma vie. »