Helena Joy, l’art de la création et la passion des pierres précieuses
La maison de joaillerie Helena Joy a été fondée en 2016 par Sandie Illouz. Cette créatrice lyonnaise a décidé d’ouvrir son premier showroom à Lyon, sur la Presqu’île. Un lieu magnifique qui sublime parfaitement les bijoux élégants et intemporels de la marque. Petite visite des lieux avec la talentueuse Sandie, et découverte de ses bijoux…
Une experte visionnaire et un savoir-faire de la joaillerie française
Auparavant travaillant dans le domaine des objets publicitaires de luxe, Sandie Illouz change de métier à 40 ans. Elle dessinait et passait déjà par des fabricants et des artisans lyonnais pour créer ses propres bijoux, jusqu’au jour où elle décida de créer sa ligne et de la proposer !
Sandie a toujours suscité une passion pour les pierres précieuses, elle s’est donc formée et aujourd’hui c’est une experte dans ce domaine. Elle apporte une certification et une traçabilité garantie à ses clients, ainsi qu’un rapport qualité prix indéniable. Elle collabore avec plusieurs ateliers lyonnais et diamantaires sans intermédiaire, depuis plusieurs années. Sandie tient à choisir avec grande attention toutes les pierres de ses bijoux, qu’elle analyse à la loupe.
C’est pour elle une grande responsabilité et un engagement envers sa clientèle, ce n’est pas seulement un bijou qu’elle vend… C’est aussi un objet qui a une certaine valeur et qui pourra se transmettre dans le temps, un cadeau qui symbolise un sentiment, une occasion.
Helena Joy propose différentes collections, mais aussi des créations sur mesure. Pour cela, un design est établi avec le client en fonction de ses envies et de son budget. Aussi, Helena Joy propose un concept de upcycling, Renaissance : remontage de diamants, pierres précieuses de bijoux anciens.
C’est dans ce somptueux showroom, à l’image de la marque, que vous serez reçu pour choisir ou élaborer votre bijou. Il est situé 25 rue de Brest, Lyon 2. C’est l’architecte Cécile Siméone du studio Simone Sisters qui s’est occupée de la décoration. Par ailleurs, Simone Sisters a aussi son propre showroom situé à Lyon (objets de décoration).
Les collections s’agrandissent depuis sept ans, certaines pièces phares perdurent. Sandie souhaite créer en s’inspirant de la mode, mais sans se l’imposer.
La dernière collection est récemment sortie, avec un côté rock-chic qu’on adore.
Aujourd’hui, la créatrice prête ses bijoux pour des grands événements comme les Fashion Week, le festival de Cannes ou pour des tournages publicitaires.