La maison de joaillerie fine Helena Joy ouvre son showroom à Lyon
Sept ans après sa création, Helena Joy ouvre son premier showroom au cœur du centre-ville de Lyon, écrin délicat né sous les traits de l’architecte Cécile Siméone, du studio Simone Sisters.
« Vous avez du talent, vous devriez vous lancer ». C’est ainsi que Sandie Illouz, qui avait pour habitude de faire réaliser ses bijoux par des artisans joailliers, a découvert l’univers de la joaillerie fine. Après une formation en gemmologie, elle décide, à 40 ans, d’ouvrir sa maison, guidée par son instinct et sa passion pour les pierres fines et précieuses.
Helena Joy est née. Sandie Illouz travaille dès lors main dans la main avec les plus grands ateliers de joaillerie lyonnais et le bouche-à-oreille fait rapidement son effet. Les collections s’étoffent, les pièces trouvent de plus en plus de fidèles. Puis, s’entourer des stylistes du Festival de Cannes, de la Mostra de Venise ou encore de la Fashion Week, finit d’ouvrir de jolies portes à la créatrice. Karine Ferry, Elodie Gossuin ou encore Sophie Coste, autant de figures médiatiques conquises par les créations d’Helena Joy.
Sandie Illouz rêve en grand et décide, après 7 ans de création, de s’installer en plein cœur de Lyon, berceau historique des grands ateliers de joaillerie française et d’artisans sertisseurs. Pour dessiner et donner vie à cet écrin, elle choisit l’architecte Cécile Siméone, qui imagine un lieu à la fois délicat et chaleureux, aux harmonies parfaites.
Le showroom Helena Joy permet ainsi durant quelques instants d’arrêter le temps, de profiter d’un moment de raffinement et d’élégance. Niché au premier étage, chaque espace a été pensé pour faire briller chaque diamant et mettre en lumière les envies et les rêves de toutes les femmes.